Eradication

Une Urgence ? Appelez-Nous ! 0475/ 56 37 66
Ou demandez un Devis Gratuit!

Lutte contre les taupes

Lutte contre les taupes

Pour vous débarrasser efficacement des taupes, faites appel à un taupier professionnel. Une ou plusieurs taupes peuvent provoquer d'incroyables dégâts dans les jardins.

Description de la taupe

La taupe est un petit mammifère de l'ordre des insectivores qui vit sous terre dans les sols humides et meublés, en se signalant par des monticules de terre : les taupinières.

La taupe est quasiment aveugle, mais elle compense par une bonne ouïe. Son odorat est également très développé. Ses larges pattes avant sont très particulières et tournées vers l'extérieur avec 5 doigts puissants qui lui servent à creuser ses galeries.

Elle vit en célibataire toute l'année, sauf durant une courte période durant laquelle la femelle accueille le mâle. Au terme d'une gestation de 30 jours, la taupe donnera au mois d'avril de 3 à 4 petits. Dès le mois de juin, ceux-ci seront prêts pour se débrouiller seuls. Les taupes demeurent actives le jour et la nuit toute l'année.

Il y a deux types de galeries creusées par celles-ci :

  • Les galeries superficielles où la terre soulevée forme un long renflement. La taupe utilise ces galeries pour s'alimenter à quelques reprises, puis les abandonne.
  • Les galeries profondes desquelles, elle doit extraire de la terre et qui forme des monticules. La taupe s'en sert principalement pour y établir son logement.

En hiver, elles vont chercher leur nourriture bien en dessous de la zone de gel, tandis qu'au printemps, elles concentrent davantage leurs activités à la surface du sol.

En creusant leurs galeries justes sous la surface du sol, les taupes enlèvent la terre qui entoure les racines des plantes. Les racines sont suspendues alors dans les galeries où elles sèchent et meurent. Par leurs déplacements, les taupes peuvent aussi propager des maladies végétales. Ces galeries creusées par les taupes peuvent être également colonisés par des animaux plus nuisibles encore comme les mulots, surmulots, rats taupiers qui se nourrissent des racines exposées.

Technique

Notre technique de piégeage traditionnel est la méthode la plus efficace pour éliminer les taupes tout en respectant l'environnement. L'intervention se fait sur tous les types de terrains allant de la pelouse du particulier jusqu'aux terrains de plusieurs hectares, et s'effectue le plus souvent en deux interventions (pose des pièges et ensuite, relevés des pièges et pris).

Prestations

Prestation unique

Si c'est occasionnel, cela consiste à un forfait unique. Placement de 10 à 20 pièges, ensuite quelques jours après, deuxième et dernier passage pour analyser le résultat. Cette prestation s'utilise lorsqu'il y a une ou deux taupes occasionnelles. Il arrive ainsi que suivant la nature de l'environnement, les anciennes galeries soient éventuellement recolonisées par d'autres taupes.

Nettoyage – Neutralisation

Si vous êtes régulièrement envahis, il est préférable d'effectuer un nettoyage - neutralisation sur une période d'un mois. Cela consiste à plusieurs passages. Les premiers sont destinés à éliminer un maximum de taupes afin de contrôler au mieux la population. Les passages suivants consistent à éliminer les taupes restantes.

Entretien semestriel ou annuel

Les taupes peuvent très vite envahir et recoloniser rapidement les galeries. Un piégeage régulier sera beaucoup plus efficace.

Tarif dégressif de 6 mois et 1 an. Sous base de devis gratuit et calculé suivant le nombre de taupinières, de la superficie à traiter, l'environnement.

Demandez votre devis GRATUIT!